lundi 20 octobre 2014

ARGENT : Les bons d'achats et bons de promotions .....




Régulièrement et souvent le lundi je fait un post sur l'argent. Le thème de l'argent et le minimalisme, l'argent et soi-même, l'argent et le bonheur et plein d'autres encore.... mes trucs et astuces du moment.....






ARGENT : 

Les bons d'achats et autres promotions





Aujourd'hui sur le sujet de l'argent, je vous parle des bons d'achats et ou autres bons de promotions que nous recevons constamment.


Ce matin, j'ai reçu par la poste avec mon nom et mon adresse, un bon d'achat. A première vu cela fait plaisir de recevoir ce papier, qui ressemble beaucoup à un chèque, donc à une promesse de réception d'argent. Mais ce sont de fausses promesses et une stimulation à l'achat. 

C'est surtout une promesse de réduction conditionnelle à un montant d'application de celui-ci. Cela signifie donc de faire un achat donc une sortie d'argent (ici 50 euro) et non une rentrée d'argent.

Elle correspond surtout à une sortie d'argent non-planifié, non demandé et non suscité par nous-même. C'est un système d'influence, qui est à l'avantage du receveur de l'achat et non de nous-même.





EN RESUME :

Le bon d'achat est une technique marketing d'influence (psychologique) à nous faire sortir de l'argent. Ce n'est en aucun cas une rentrée d'argent.






A FAIRE :

Je vous propose de reprendre le contrôle des sorties d'argent et de faire ce que j'ai fait. Déchirer dès réceptions du bon d'achat si celui-ci ne correspond pas à un désir et à une demande dont vous avez besoin (voir vos listes d'envies ou de vos futures prévisions d'achat nécessaires). 


un bon d'achat pour une marque connu
(j'ai enlevé les éléments reconnaissables)





Ce que j'ai fait, et hop on recycle :







Facile, cela libère 



;)










Depuis plusieurs années j'enseigne et diffuse des outils pour mieux apprendre , appréhender, gérer, recevoir et utiliser l'argent. Au travers de mon travail, j'anime et fait du conseil concernant le sujet de l'argent aux particuliers et aux groupes. N'oublions pas que l'argent est nécessaire dans nos vies, et il est à notre service. 

Vous pouvez me contacter pour en savoir plus.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire